laura bonnefous
Laura Bonnefous est photographe. Elle vit et travaille à Paris. Laura a étudié cinq ans aux Beaux Arts de Paris, un an à l'Otis College of Art and Design à Los Angeles et à l'Ecole des Gobelins en photographie prise de vue. A travers une photographie plasticienne mettant l'accent sur les espaces qu'elle rencontre et ceux qu'elle recrée en studio, c'est une pratique sculpturale de la photographie qu'elle nous propose, entre travail d'auteur et commandes.

Elle réalise des expositions, résidences et concours en France et l'étranger comme au 104 à Paris, la Cité internationale des arts, le festival de photographie d'Arles ces deux dernières années, le Musée d'art contemporain de Bangkok ou encore sa nomination parmi les 12 finalistes à la Bourse du talent mode cette année ou encore au Prix Picto pour la mode.

Mes recherches s'articulent autour des relations que l'homme entretient avec les espaces et des formes qui font notre paysage contemporain. De ces éléments que l'ont construit, qui nous entourent, que l'on tente d'oublier et qui finalement nous dominent.

Que ce soit en extérieur, ou en studio, c'est une pratique de la photographie tournée vers l'espace, sculpturale et épurée que j'aborde dans mes projets.

Les lieux d'attente, d'entre deux, de silence, d'oubli, forment les points de départs de mes recherches. L'arpentage et le décryptage que je réalise de ceux-ci m'amène petit à petit à reformer mes propres paysages.

Je puisse dans le réel des éléments qui me permettent de reconstruire ces lieux, de les repenser, d'en tirer de nouvelles mythologies. C'est avec les vides, les pleins, les formes, les recoins, les traces que j'actionne les personnages, que je reconstruis de nouveaux territoires plus personnels, plus métaphoriques.
2015 divya agrawal laura bonnefous océane buret cayce clifford gabriella demczuk anouk deville maria paula duran nada elissa jennifer emerling anna filipova elisa imperi olga ingurazova anica james allison joyce camila jurado alice lemarin camille lepage claire louria emily macinnes diana markosian hind mellah anna morosini victoria nazarova ke peng alex kay potter michaela skovranova berber theunissen berta tilmantaite claire a. warden lauren withrow