Amelie Chassary
Dès l'âge de onze ans, Amélie Chassary suis des cours dans une Académie des Beaux Arts avec l'artiste et philosophe Jacques Chevalier. Elle y étudie la couleur, le dessin et la sculpture. C'est en 2000, qu'elle commence des études à l'Ecole Supérieure des Arts Graphiques, ESAG Penninghen, Paris. Un cursus très riche lui permet d'étudier la couleur et l'espace au travers de différentes matières (photographie, illustration, graphisme et design) et d'acquérir une mai^trise de l'outil informatique. Elle en sort diplomée en 2005.

Après avoir démarré comme graphiste-illustratrice, elle décide en 2007 de se consacrer à sa passion : la photographie. Ainsi, durant 2 ans, elle suit une formation d'assistante photo au studio Le petit oiseau va sortir. Celle-ci lui permet d'approfondir sa connaissance des lumières et des outils numériques. Elle assistera quelques photographes spécialisés dans le reportage pour y découvrir une approche qui lui est inhabituelle, photographier l'instant. Depuis, Amélie est photographe indépendante, elle s'est constituée une clientèle de jeunes créateurs de mode. Engagée comme directrice artistique et photographe auprès d'eux, elle cherche à leur trouver une identité visuelle tout en développant un univers fragile, ludique et romantique. Elle monte des projets artistiques avec des artistes plasticiens, collabore avec des stylistes et prépare des séries personnelles pour des galeries. Elle répond également à des commandes de presse et de labels musicaux pour illustrer des thèmes sociaux, réaliser des portraits d'artistes, des couvertures de disque. C'est au travers de mises en situation de personnages dans des décors urbains ou des paysages, qu'elle développe son univers. Ses thèmes récurrents sont les femmes, l'individu, le silence et les couleurs. Elle aménage des décors (existants ou vides), raconte des histoires, photographie des personnes de son entourage qu'elle met en scène. Tout l'inspire, un mot, un visage, un vêtement ... son conscient bouillonne d'idées. Amélie Chassary se créée un monde qui mélange l'imaginaire et la réalité.

Amélie est représentée par l'agent Julie Séguinier à Paris.

Actuellement, elle prépare une exposition photographique pour la Galerie Concept Store Think & More à Paris.
2010 miss aniela sarah bernhard serena biagini diana bodea charlotte boeyden elise boularan armelle bouret mylene bressan amelie chassary andreea chiru maja daniels gilda davidian celine fernbach sarah le guern snjezana josipovic isabella lutsker selina de maeyer violeta niebla magdalena pardo annette pehrsson tiphaine popesco tanya prilukova isabel royet-journoud brooke shaden katie shapiro liz shuman dorothee smith annie stephens laura taylor meryem yildiz